top of page
B44_Imbach_20%20(2)_edited.jpg

COMMENT SE DEROULE L'ENQUETE SUR SITE?

L'élaboration du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) nécessite une connaissance fine du patrimoine angevin. Il s'agit donc d' identifier et de répertorier les richesses architecturales ; ce travail concerne autant le patrimoine datant d’époques les plus anciennes (Moyen-Age en particulier) jusqu’ aux années 1970 environ.

Il faut savoir qu’un immeuble peut sembler récent depuis sa façade et contenir des éléments plus anciens en intérieur (escalier, cheminée, etc.) ou sur sa façade arrière ; c’est pourquoi l’équipe d’architectes cherchera à pénétrer dans les parties communes pour visualiser les escaliers et éventuellement les façades arrières. Si toutes les parcelles sont étudiées, seuls 2000 immeubles feront l'objet d'une visite détaillée et donc d’une fiche-immeuble.  

 

L'équipe qui visite votre immeuble ou maison vous présentera une lettre d’accréditation signé de M. le Maire, Christophe Béchu, et un justificatif d'identité. 

​

Ces architectes sont autorisés à effectuer photos et observations dans le cadre de la réalisation d'un recensement dit "fiches-immeubles". Les informations resteront confidentielles et ces "fiches-immeubles" pourront être consultables sur demande par les propriétaires concernés. Les éléments recueillis des parties privatives ne feront pas l’objet de diffusion publique sans accord des occupants.

 

Ces visites ne constituent pas un contrôle d'urbanisme ou un contrôle fiscal, n'hésitez pas à partager vos connaissances des lieux avec l'équipe d'architectes !

  • Black Instagram Icon

Les photographies des parties privatives ne feront pas l’objet de diffusion publique sans accord des ayants droit.

Fresque de l'habitat angevin du XVe s. jusqu'à nos jours.​

bottom of page